QUI SUIS-JE?

Je m’appelle Anne

J’ai 37 ans et je suis une femme, maman d’une petite fille de 8 ans et auto-entrepreneuse.

Depuis 7 ans , j’ai la chance d’offrir à chacun et chacune qui passe la porte de mon cabinet, une idée de ce que veut dire Bien-être.

Au sein de l’Espace Essentiel, je pratique la naturopathie et le massage énergétique.

J’ai d’abord commencé par le massage et n’ai cessé de me former pour faire évoluer ma pratique.Puis la dimension holistique du soin devenait essentielle pour moi …

Mais qu’est ce que ça veut dire holistique au juste ?Un si joli mot , que l’on trouve ici et là….

L’approche holistique consiste à traiter la personne dans sa globalité.

Les discussions avec chacun m’amenaient souvent à ce constat: je ne peux pas seulement manipuler un corps sans me soucier du reste ….

Aujourd’hui, naturopathe diplomée du CENA (Centre d’Enseignement de Naturopathie Appliquée), je vous invite à découvrir une nouvelle façon de vous soigner, plus douce et naturelle. Elle cherche avant tout à éliminer la cause réelle de la maladie chronique et non plus le symptôme.

Au fil de cette expérience, j’ai pu observer combien les adultes éprouvent des difficultés à écouter leurs besoins et leurs émotions, à prendre soin de leur corps, à ralentir.

C’est alors que m’est venue l’envie de sensibiliser un public que j’ai bien connu à travers mes 10 années d’aventures en tant qu’animatrice socio culturelle: les enfants .

Nos enfants étant les adultes (et parents) de demain, il me semble alors essentiel de les éduquer le plus tôt possible à une bienveillance envers eux-mêmes et envers les autres pour un monde  plus serein .

J’anime aujourd’hui différents types d’ateliers dans ce sens. Ateliers dédiés aux enfants, aux parents, aux grands parents, aux familles , aux professionnels de l’enfance ….

Je poursuis ma route en débutant une formation de Kinésiologue en Janvier 2019. Affaire à suivre….!

Dans l’attente de partager avec vous, je vous souhaite de prendre soin de vous .