Atelier Faber et Mazlish

Les ateliers de communication inspirés de la pédagogie Faber et Mazlish 

Le plus beau métier du monde: ETRE PARENT!

Ah oui ??!! Mais j’ai appris mon métier de cuisinier, de dentiste ou encore de vétérinaire…Où se trouve l’école des parents ?

Si l’on devait définir le rôle de parent, il serait très différent d’une personne à l’autre selon notre propre éducation, nos valeurs, notre culture, nos lectures, nos envies, nos traumatismes, nos discussions, nos peurs…

Je ne crois pas avoir déjà rencontré un parent, qui dans son parcours, n’a pas connu de moments difficiles,d’incompréhension, d’épuisement, de culpabilité…Et ce malgré tout l’amour qu’il porte à son enfant.

Tous ces ressentis, si ils ne sont pas partagés, considérés, écoutés et entendus, peuvent ternir la relation avec nos enfants et la confiance mutuelle.

Proposés sur 7 rencontres , ces ateliers sont destinés aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leur mode de communication avec les enfants.Sans remette les valeurs éducatives de chacun et en respectant les sentiments de tous, nous découvrirons en groupe des outils concrets et efficaces.Ces nouvelles compétence  serviront de nombreuses situations de votre vie quotidienne.

C’est à travers des bandes dessinées, des jeux de rôles, des exercices interactifs, des lectures et des échanges avec les autres parents  que nous évoluerons ensemble vers cet apprentissage.

Aujourd’hui, le travail des professionnels de la santé et de l’enfance, ainsi que l’avancée des neurosciences, nous permettent de réaliser  l’impact de nos actes, mais aussi de nos paroles sur le développement cérébral et les comportements des enfants.

Les thématiques abordées lors de ces 7 rencontres de 3h sont  :

  • Favoriser l’Estime de soi et l’autonomie
  • Faire sortir l’enfant des rôles et étiquettes qu’on lui donne
  • Mieux accueillir tous les sentiments des enfants
  • Susciter leur coopération
  • Trouver des alternatives aux punitions et établir des résolutions de problèmes
  • Instaurer un respect mutuel parents-Enfants
  • Faire des échanges d’expériences

Quand?

 Cycle de 7 ateliers de 3h: la communication bienveillante Faber et Mazlish 

“Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent” :

A partir de SEPTEMBRE 2019, 3 créneaux disponibles :

Les lundis  de 11h à 14h

30/09, 7/10, 14/10, 18/11 , 25/11 , 2/12 , 9/12

Les Mercredis de 18H30 à 21h30

25/09, 9/10, 16/10, 13/11 , 20/11 , 4/12 , 18/12

Les samedis de 10h à 13h: 

12/10, 19/10, 16/11, 30/11 , 14/12 , 11/01 , 18/01 

Les dates sur Facebook

Combien ?

150 € les 7 séances , cahier d’exercices inclus

Paiement en plusieurs fois possible

Les participants devront s’engager à participer aux ateliers dans leur intégralité .

Les ateliers peut  se dérouler à l’Espace Essentiel ou chez l’un des participants.



En changeant votre façon de communiquer avec les enfants, vous leur offrez la possibilité de changer leur regard et leur manière de réagir avec ceux qui les entourent ….pour plus de bienveillance, de respect de chacun et de sérénité pour tous .

Témoignages: 

«  J’ai découvert que c’est important d’écouter l’enfant ( d’être à l’écoute de ses émotions).Mais plus encore, j’ai compris comme c’est aussi important d’être à l’écoute de nos propres émotions et de nos besoins en tant que parents »

«  Je sens que j ai maintenant d’excellents outils pour améliorer ma relation avec mes enfants.Je termine ces sessions encouragée et fortifiée ! »

« J’ai aimé le fait d’entendre d’autres histoires qui ressemblent aux miennes et ainsi savoir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes du genre.J’ai découvert une autre manière d’élever mes enfants sans avoir recours aux disciplines sévères. »

 

Je ne suis pas seule sur la région , nous avons créé une réseau d’animatrices pour mieux répondre à vos demandes . Ici notre adresse