“La naturopathie c’est faire le choix de devenir acteur de sa santé”

La naturopathie est une médecine complémentaire visant à trouver des solutions naturelles pour réactiver et stimuler les mécanismes d’autoguérison de notre organisme. On la nomme  médecine holistique car il s’agit bien là d‘ une pratique visant à traiter la personne de façon globale (le corps et l’esprit) et non pas seulement la partie affectée par les symptômes.

C’est à Pierre Valentin Marchesseau, véritable Hippocrate des temps modernes, que revient l’honneur d’avoir créé la Naturopathie dans son essence la plus pure.

Aujourd’hui au delà d’un effet de mode, il semble essentiel de dire que notre ventre s’impose comme l’autre centre de contrôle de notre existence, surnommé aujourd’hui le “deuxième cerveau”. Et son rôle dans la plupart des maladies chroniques ne cesse d’être mis en évidence. Les recherches pouvant se faire plus facilement qu’à une époque où les moyens ne le permettaient pas, il s’agit bien là d’une science à part entière avec des résultats concrets et très significatifs.

Bien que la médiatisation de ce sujet, génère un effet de mode pour certains, lorsque nous acceptons l’idée qu’il existe un rapport corps et esprits, nous sommes parfois très surpris des résultats et de l’avancée de la guérison.

Ce deuxième cerveau est  dôté d’un pouvoir d’autoguérison que nous mettons à mal la plupart du temps.L’alimentation, le stress, le manque de sommeil,le manque d’activités physiques, l’exposition aux ondes électromagnétique sont autant de facteurs que la naturopathie , dans sa démarche globale, prendra en cause.

Elle vise à rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme, à renforcer ses capacités de défenses et à optimiser votre “capital santé”  par des moyens naturels, simples et efficaces tels que l’homéopathie, la phytothérapie, la phytohoméothérapie, l’aromathérapie, le massage, l’acuppressure, et bien sûr l’équilibre au sein de l’assiette.

Elle se base sur 4 piliers essentiels :

  • Une alimentation naturelle et équilibré
  • Un sommeil de qualité et suffisant
  • Une activité physique dans la nature
  • Une sérénité de l’esprit.

Elle ne se soustrait pas à la médecine allopathique, elle en est complémentaire. Elle n’exclue pas le suivi de toutes prescriptions médicales. Il est important de ne rien supprimer sans avis médical.

Mais elle est également préventive. C’est une hygiène de vie ; un mode de vie et d’alimentation correct visant à maintenir l’Homme en bonne santé et à restaurer celle du malade chronique.

Elle fait partie des médecines naturelles, reconnues comme non conventionnelles par le Parlement Européen, Médecine traditionnelle pour l’UNESCO et elle est selon L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) un ensemble de méthodes de soins  visant à maintenir, rétablir ou renforcer la santé globale et les défenses de l’organisme par des moyens naturels.

Une consultation

La consultation débutera toujours par un entretien qui me permettra de mieux comprendre comment la pathologie est apparue,votre contexte de vie qu’il soit alimentaire, professionnel, psychologique, génétique ainsi que les attentes quant à notre rencontre.

Nous établirons ensemble un bilan ainsi que  de nouvelles règles  pour atteindre les objectifs souhaités. Tout cela en tenant compte vos habitudes, vos désirs et de la gastronomie française !



TARIFS 



Séance de naturopathie

Première séance 1h15 : 50 euros

Séance de suivi 45 min: 40 euros

Soin “Naturo Bien-être”: Bilan naturopathique + Massage

Première séance 1h30: 70 euros

Séance suivante 1h15: 60 euros

-10% pour les étudiants, demandeurs d’emploi et séniors toute l’année


OFFREZ DU BIEN-ETRE, PENSEZ AU BON CADEAU!!!