Je m’appelle Anne

J’ai 38 ans et je suis une femme, maman d’une fille de 9 ans et auto-entrepreneuse.

Animatrice Socio-culturelle pendant plus de 10 ans , j’ai toujours porté une attention particulière au bien-être de l’autre, y compris dans mon enfance. J’ai  compris à travers mes diverses expériences qu’on ne peut pas sauver le monde ! Mais que l’on peut, bien sûr, contribuer et accompagner tout un chacun vers du mieux être .

Il m’a donc été nécessaire de travailler sur moi pour mieux me connaitre, me comprendre et prendre ma place d’accompagnante.

Depuis 8 ans , j’ai la chance d’offrir à chacun et chacune qui passe la porte de mon cabinet, une idée de ce que veut dire Bien-être.

Au sein de l’Espace Essentiel, je pratique le massage énergétiquela naturopathie  et je suis actuellement en fin de cursus de kinésiologie (CFK de Bordeaux) .

J’ai d’abord commencé par le massage et n’ai cessé de me former et faire évoluer ma pratique. Puis la dimension holistique du soin devient essentielle pour moi …

L’approche holistique consiste à traiter la personne dans sa globalité, c’est à dire sur le plan physique, émotionnel, mentale et énergétique.

Les discussions avec chacun m’amènent souvent à ce constat : je ne peux pas seulement manipuler un corps sans me soucier du reste … J’ai alors suivi une formation de naturopathe avec Robert Masson au CENA, qui m’a permis d’avoir une autre vision de ce que le corps a à nous dire sur le plan physique. J’ai pu associer mes connaissances dans ce domaine aux massages que je pratique au cabinet. Et il  manquait une dimension émotionnel et énergétique …

Me voilà donc en fin de cursus de formation de kinésiologie ! Enfin, fin de cursus … Ma curiosité et la diversité des outils disponibles en kinésiologie, m’offriront la possibilité de peaufiner mon approche !

En respectant votre rythme, je vous accompagne dès lors que vous vous sentez bloqué physiquement ou dans une situation, en ayant cette sensation de ne pas avoir le choix . 

Dans l’attente de partager avec vous, je vous souhaite de prendre soin de vous .